Vous êtes à la tête d'une entreprise où vous menez une activité professionnelle de manière indépendante et vous souhaitez en savoir davantage sur l'extrait Kbis ? Cet acte qui permet d'identifier une société ou une personne qui mène une activité indépendante peut être obtenu dans un tribunal de commerce en France. Cet article vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur l’extrait Kbis.
Extrait Kbis : qu'est-ce que c'est ?
Communément appelé K-bis ou tout simplement Kbis, l'extrait Kbis est un acte officiel fournit par un tribunal de commerce et qui permet d'identifier une entreprise, son activité et ses dirigeants. Ainsi, on retrouve sur un extrait kbis toutes les informations nécessaires à l'identification claire et précise d'une entreprise ou de toute personne menant une activité professionnelle et régulièrement enregistrée à la chambre du commerce.
Le Kbis répertorie toutes les modifications apportées à une entreprise depuis sa création jusqu'au moment de délivrance du document officiel y compris toutes les procédures en cours contre l'entreprise. Au-delà de cela, cet acte n'a pas de date de péremption mentionnée.
Toutefois, les structures qui vous demanderont un extrait Kbis exigeront qu'il date de 3 mois au plus. En effet, ces structures voudront être au courant de toutes les réformes et décisions qui ont récemment affecté votre société et un extrait Kbis de longue date ne peut tout simplement pas répertorier toutes ces informations.
Comment obtenir un extrait Kbis ?
Rappelons-le, seuls les greffes des tribunaux de commerce ont l'autorisation de délivrer un extrait Kbis.
Pour obtenir votre extrait Kbis assez facilement, vous pouvez charger une plateforme en ligne comme kbis.services et mener la démarche plus rapidement dans le but de vous faire gagner du temps. En contrepartie, vous paierez un montant connu d'avance. Cependant, il est possible de mener la démarche d'obtention de votre document officiel vous-même en vous rendant dans un tribunal de commerce.