Jeu faisant partie de la catégorie des sports à raquette, le badminton est un jeu très passionnant qui nécessite une bonne condition physique. Très semblable au Tennis, ce sport à ses règles particulières et peut se jouer à deux ou par paire de deux joueurs. Cet article vous dit tout sur les principes de ce jeu.
Présentation du jeu
Connu pour être le sport à raquette le plus rapide au monde, ce jeu s’effectue sur un terrain rectangulaire de 13 mètres de long et 6 mètres de large. Le terrain est subdivisé en plusieurs parties dont un couloir pour le service et des parties latérales pour les jeux doubles. Il est séparé en deux parties égales par un filet. Les accessoires de jeu sont une raquette et un volant qui sert de balle de jeu. Il existe plusieurs catégories de volants . Vous pouvez découvrir sur i-badminton.fr, les meilleurs conseils si vous décidez de vous lancer dans ce jeu.
Les règles du jeu
Les règles du jeu de badminton sont simples. Pour gagner, il vous suffit de faire tomber le volant dans le camps de l’équipe adverse. Le jeu se déroule en un total de deux sets de 21 points gagnants. Lorsque les joueurs sont à égalité de 20 points le jeu continue jusqu’à 30 points. Rappelons que pour gagner un point, il faut que l’équipe adverse perde la balle. Contrairement au tennis, le service au badminton se fait juste en un seul essai et doit être effectué dans la zone de service. Il y’a faute si le volant tombe en dehors des limites du terrain. Le joueur qui remporte la partie est chargé de lancer le service de la partie suivante.
Origine du badminton
Ce jeu date de plus de deux millénaires et A vu le jour pour la première fois au Japon. Il existait sous le nom de hanetsuki à l’époque médiévale. Toutefois, les règles du jeu ont été établies pour la première fois en 1873 en Angleterre.