Reformuler du contenu est un procédé que plusieurs rédacteurs de contenu ont tendance à adopter de nos jours. C’est une technique qui permet de gagner suffisamment de temps et qui aide aussi à produire du contenu unique. Mais il existe quelques astuces pratiques pour reformuler avec professionnalisme un contenu. Découvrez !
Utiliser des outils adéquats
Le monde sur le web a évolué en si peu de temps et la concurrence est toujours de mise. Si vous rédigez du contenu pour une structure, vous êtes probablement au courant de la notion d’efficacité et de plagiat. En effet, il existe en ligne, des outils très pratiques pour faire une reformulation de texte efficace. Pour en avoir une idée plus claire, lisez ceci avec attention. Le site indexé propose un exemple d’outil approprié à la reformulation avec une possibilité de faire de la démonstration.
Avoir le sens de la recherche
Il est toujours utile de le rappeler aux rédacteurs de contenu qui viennent de débuter dans leur carrière. Être un rédacteur ou re formulateur de contenu, c’est avoir du goût ou plutôt une passion pour la recherche, aussi bien sur internet qu’ailleurs. Grâce à la recherche, une reformulation peut faire la une sur les réseaux sociaux à cause de son unicité, son originalité. Il est important d’en tenir compte afin de faire une bonne reformulation.
Eviter de dupliquer le contenu d’autrui
En matière de reformulation de contenu, il y a des choses qu’il ne faut absolument pas faire. L’une d’entre elles est la duplication de contenu qui est malheureusement très courante. L’objectif d’une reformulation est d’obtenir un contenu unique aussi bien sur le fond que sur la forme.
Ainsi, le contenu a plus de chances d’être bien positionné sur les moteurs d’indexation. Lorsqu’un contenu est dupliqué, sa capacité à être vite repéré sur les réseaux sociaux est réduite. D’après les experts, il n’est pas recommandé de dépasser 30% de duplication d’un contenu existant déjà en ligne.