Depuis quelques années, beaucoup de personnes préfèrent utiliser les shampoings solides au détriment des shampoings liquides. Cette préférence est bien légitime et cette légitimité est justifiée par tant de choses. Les shampoings solides sont très efficaces et écologiques. Ils sont également économiques très pratiques. Mais nombreux sont ceux-là qui ignorent les différents types de shampoing solide.
Le savon shampoing solide
Le shampoing solide existe sous divers types. Le type auquel on a souvent recours, c’est le type savon. C’est le type de shampoing qui est très utilisé. Il est un shampoing solide bio. Les shampoings solides qui sont conçus sous forme de savons sont très efficaces, car cette forme de fabrication leur permet de conserver toutes les vertus de l’huile essentielle utilisée à cet effet. Il est celui qui convient à tous types de cheveux. A cet effet, il faut savoir qu’il est ajouté dans sa composition d’autres matières qui l’adaptent à tous types de cheveux. Il s’agit de l’argile et ses poudres de plantes.
L’argile est une matière qui a d’énormes propriétés lavande. Pour les shampoings solides, on utilise le rhassoul. De même, il faut savoir que le savon shampoing solide a un pH entre 8 et 11, ce qui le rapproche donc un peu des savons ordinaires. C’est pour cette raison que le savon shampoing solide est recommandé aux personnes dont les cheveux sont courts, ou du moins qui ne sont pas assez longues.
Le shampoing solide à base de tensioactifs
Ce n’est pas seulement le shampoing solide savon qui est sur le marché. On y retrouve également des shampoings solides à base de tensioactifs. Ce type de shampoing est un peu répandu dans l’ouest de l’Occident. Il a des particularités dont le shampoing solide savon ne dispose pas.
En effet, on n’utilise pas ici d’argile contrairement aux shampoings solides savons. Ici, on utilise des tensioactifs pour le concevoir. Et ces tensioactifs sont une espèce végétale. Ils jouent le rôle de moussage dans la composition. L’avantage est qu’ils ne sont pas irritants pour les cheveux.