Une demande d’autorisation de voyage est désormais exigée si vous devez fouler le pays de l’oncle Sam. En effet, l’ESTA est en fait un visa électronique qui vous permet de séjourner aux États unis sans un Visa officiel. Cependant, il faut avouer que la demande d’ESTA reste assez simple et facile à obtenir lorsque vous avez les documents nécessaires. Comment y arriver ? Éléments de réponse dans cet article.
Reconnaitre les conditions d’obtention d’un visa ESTA
L’ESTA est en fait un système électronique d’autorisation de voyage qui nécessite certaines conditions d’éligibilité. À cet effet, pour effectuer une demande de ESTA pour les États-Unis vous devez vérifier absolument si votre pays est éligible à faire cette demande. En outre, la demande ESTA est une formalité obligatoire pour ceux qui désirent fouler le sol américain. Alors, vous devez avoir un passeport valide avant de remplir le formulaire ESTA.
De même, le voyageur devra fournir une adresse courriel afin d’avoir un résultat par courriel après la vérification de la conformité des informations fournies. D’ailleurs, il faut reconnaitre que vous devez effectuer un paiement après avoir affecté la demande en ligne. Enfin, vous devez prioriser le site spécialisé pour effectuer votre demande d’autorisation ESTA.
Connaitre la durée de validité de la demande d’autorisation ESTA
La demande d’autorisation est un programme d’exemption permettant aux ressortissants d’obtenir un visa électronique qui pourra leur permettre d’effectuer un court séjour au pays de l’oncle Sam. Le document d’autorisation conditionne votre acceptation une fois à l’aéroport, vous devez le garder jalousement afin de présenter aux agents de contrôle.
En effet, la durée de validité de votre demande de voyage ESTA reste très courte. Elle reste profitable lorsque vous prenez un vol d’affaires ou pour des vacances. Alors, le temps de votre séjour sur le sol américain est de 90 jours à compter du jour d’obtention de votre autorisation de voyage. Enfin, la demande d’ESTA est désormais une obligation si vous avez envie de descendre la terre de l’oncle Sam.