Sommaire
Le Minnesota fait partie des grandes destinations touristiques à ne pas manquer aux États-Unis d’Amérique. Remplie de monuments historiques, de magnifiques lacs et de grandes villes, elle est un lieu où le séjour est marqué de souvenirs inoubliables.
Les monuments historiques du Minnesota
Le Minnesota est un réservoir de cultures. Visitez https://www.ivoyage.fr/ pour voir son histoire. À Minnesota, rendez-vous à la basilique Sainte-Marie de Minneapolis sans oublier le monument national de Pipestone.
La basilique Sainte-Marie de Minneapolis
La basilique Sainte-Marie de Minneapolis est la première église catholique romaine fondée aux États-Unis en 1926. Elle est hissée au rang de basilique mineure par le Saint Père Pie XI. Par milliers, les touristes s’y rendent pour prier Marie, la mère du Christ.
Le monument historique national de Pipestone
C’est un site archéologique fortement visité lors des fêtes de fin d’année. Car le site est fait d’un sédiment d’argile qui, autrefois, servait aux artisans dans la fabrication des pipes couramment utilisées dans les Palais royaux. Aujourd’hui, cette roche terreuse sert à la sculpture.
Les lacs du Minnesota
On ne peut aller à Minnesota sans s’accorder le luxe d’aller découvrir la resplendissante beauté de ses lacs. Il est d’ailleurs reconnu comme « l’État des 10 000 lacs ».
Wood Lake Nature Center
C’est un nid d’eaux peu troubles. Quand le temps est serein, on y voit des pêcheurs avec leurs filets. Des pirogues motorisées sont légion sur les lieux, d’aucuns pour servir les pêcheurs, d’aucuns pour transporter les touristes à flâner sur les eaux.
Lac d’Itasca
Le lac d’Itasca est l’un des sites naturels les plus visités du Minnesota. Situé dans le comté de Clearwater, il est la source vivifiante du fleuve Mississippi. Il est entouré d’un beau paysage verdoyant.
Les grandes villes du Minnesota
Minneapolis et Saint-Paul sont les deux grandes villes les plus représentatives du Minnesota. Elles le sont en démographique, en activités commerciales et en monuments touristiques. Par exemple, c’est au cœur de la ville de Saint-Paul que se situe la plus vieille église de la ville. Il s’agit de l’église de l’Assomption.