Les oreillers à mémoire de formes ont le vent en poupe depuis quelque temps. Il s’agite une innovation dans le mode de la literie. Développés par la NASA, ces oreillers en mousse (encore appelés oreillers viscoélastiques) ont vu le jour vers les années 2000. Elles ont la capacité de reprendre leurs formes initiales de façon instantanée. Quelles sont les raisons pour lesquelles il faut opter pour un oreiller à mémoire de forme ?
Les oreillers à mémoire de forme assurent un confort optimal
Les mousses viscoélastiques ont été créées dans le but d’assurer le plus de confort aux astronautes, quelles que soient les péripéties qu’ils rencontrent dans l’espace. Ces mousses moulent le corps et le soutiennent parfaitement. Vous pourrez le constater si vous regardez ici. Ensuite, quels que soient la position et le poids supporté, l’oreiller reprend sa forme initiale. Cela assure un confort optimal à chaque utilisation.
Utiliser dans le domaine médical et paramédical, l’oreiller à mémoire de forme convient aux personnes souffrant de douleurs au corps. Il s’agit par exemple des maux de dos, et de ceux liés au cou. Ces mousses sont tellement confortables qu’ils permettent d’améliorer la qualité du sommeil. Et, elles favorisent un réveil tonique. De quoi passer une excellente journée. En plus, ils sont anti-allergènes.
Un oreiller ergonomique, robuste et résistant
Il s’agit d’un type d’oreiller résistant et aussi très robuste. Cela est favorisé par les matières utilisées pour leurs fabrications. Ce sont en fait des matériaux sélectionnés avec le plus grand soin. Beaucoup d’utilisateurs de ces oreillers trouvent qu’en matière d’ergonomie, ce sont les meilleurs. Les mousses viscoélastiques sont durables. Ainsi, elles peuvent être utilisées pendant plusieurs années sans se dégrader. En ce sens, ils sont très économiques à long terme. Ainsi, les oreillers à mémoire de forme deviennent une nécessité dans la vie de tous les jours.