Sommaire
L’hiver est de loin la période de l’année où le corps est mis à rude épreuve. Avec le froid, le ralentissement des activités, les maladies respiratoires et tous les autres désagréments, le corps a besoin d’être renforcé grâce à l’apport de compléments alimentaires.
Combattre la perte de masse musculaire
L’hiver correspond généralement à une période de sédentarité. Étant donné qu’il fait froid, on a moins envie de bouger. Or, la réduction de la mobilité induit également une baisse d’activité des muscles. Cela justifie une légère perte de masse musculaire pendant l’hiver.
Étant donné que les muscles se nourrissent principalement de l’énergie apportée par les acides aminés donc les protéines, on recommande, pour prévenir la perte de masse musculaire pendant l’hiver, de prendre des compléments alimentaires protéinés. Vous en apprendrez plus sur les bienfaits des compléments alimentaires protéinés pour les muscles sur ce site web.
Suppléer le manque de vitamine D
La principale source de vitamine D est le soleil. Les aliments qui en contiennent sont très peu nombreux et encore, cette vitamine est très sensible à la chaleur. Or, le soleil, c’est ce qui manque le plus en hiver et le corps a besoin de vitamine D pour faciliter l’absorption du phosphore et du calcium.
La supplémentation de vitamine D permet de lutter contre l’ostéoporose ainsi que les risques de fracture tout en participant à la tonicité musculaire. Elle est donc très bien pour les enfants et les seniors.
Renforcer le système immunitaire
Généralement, l’hiver correspond à la saison au cours de laquelle les maladies respiratoires sont les plus fréquentes. La grippe, la toux, le rhume, la rhinite, la bronchite sont autant d’affections provoquées par des bactéries ou des virus qui se développent et affaiblissent le système immunitaire. Pour en venir à bout, il est important d’opter pour une complémentation de vitamine C, de zinc, de sélénium, ou encore de probiotiques.