Pour le choix d'une assurance santé pour son compagnon canin, il est nécessaire de faire une analyse de ce dont aura besoin votre compagnon canin sur le plan sanitaire. Les assureurs ont la liberté de proposer le tarif de leur offre d’assurance. Ce qui amène à assister à divers prix sur le marché. Voici quelques critères pour choisir une assurance canine au meilleur rapport qualité/prix.
Le seuil de remboursement : un critère intéressant pour choisir
En considérant les particularités de chaque formule que vous proposent les compagnies d’assurance santé animalière, il y a des points cruciaux sur lesquels vous devez chercher à avoir plus d'infos. Le plafond de remboursement est une spécificité à laquelle tout propriétaire de chien ou de chat doit accorder particulièrement une importante attention. En effet, les compagnies imposent des seuils pour vous rembourser l’assurance santé de votre fidèle compagnon.
Généralement, une assurance moins chère propose un plafond de remboursement moins élevé. Un contrat optimal offre dans la majorité des cas un seuil de remboursement par an et plus élevé. Dans ce dernier cas, les montants surplus seront décaissés par les propriétaires d’animaux lorsque les frais vétérinaires dépassent le plafond de remboursement proposé. L’assurance canine ne va pas supporter l’excédent.
La race de l’animal à assurer : un aspect très crucial dans le choix
En matière de santé ces animaux, certains d'entre eux sont de races plus sensibles à des pathologies que d’autres. C’est le cas des chiens qui sont des grandes races. Ces chiens ont une durée de vie courte. C’est aussi le cas des chiens qui sont de races géantes dont l’espérance de vie est petite. Les assureurs canins estiment le tarif de l’assurance en fonction des pathologies auxquelles seront exposés vos animaux de compagnie.