Sommaire
Selon les habitudes, le papillomavirus est un mal qui touche beaucoup plus les femmes. Cette maladie provoque chez elles le cancer du col de l’utérus. Mais en dehors de la gent féminine, les hommes sont aussi exposés à ce virus. Il est bien vrai que la maladie n’occasionnera pas un cancer d’un quelconque col de l’utérus chez eux, mais reste un risque éventuel auquel, ils doivent faire attention au cours des rapports sexuels ; puisque c’est par ce canal qu’ils se retrouvent infectés.
Présentation de la maladie du papillomavirus
D’après les informations relevées sur le le site, le papillomavirus serait un mal ou une infection qui se contracte par HPV. Cette maladie est causée par plusieurs sortes de virus. Au nombre des virus du papillomavirus, qui sont à risque, nous avons le HPV 5 ou 8 qui cause le cancer de la peau et le HPV 8 ou 16 qui est à l’origine du cancer du col de l’utérus.
Comment un homme peut-il contracter le papillomavirus
Plus haut, nous avons fait savoir que le papillomavirus peut également infecter les hommes. En effet, le papillomavirus touche uniquement les femmes et est transmissible par le truchement de rapport sexuel. Que vous soyez amateur de relation sexuelle par voie vaginale, orale ou anale, sachez qu’en tant qu’homme vous êtes aussi exposé à ce mal.
Qu’est-ce qui distingue un homme infecté par le papillomavirus
Avant tout propos, nous tenons à vous rappeler que dans le cas de la maladie du papillomavirus, vous pouvez contracter une forme moins dangereuse du virus et voir les manifestations de l’infection disparaître en l’espace de quelques jours. Mais dans le même moment, il existe la forme grave qui laisse apparaître sur votre partie génitale des verrues, c’est-à-dire des sortes de petites masses solitaires ou en groupe.