Les différentes religions existantes en chine
La chine est devenue la destination préférée de tout le monde depuis ces dernières années. Que ce soit dans le domaine du commerce ou tout simplement pour les vacances afin de voir les grandes merveilles qui existent dans le pays. La république populaire de chine accueil en moyenne des milliers de personnes de partout dans le monde chaque semaine. Nombreux sont ceux qui y vont pour y élire résidence, d’autres voient le pays comme un meilleur investissement dans leur business. Ces derniers, qui sont juste de passage peuvent connaître la chine comme étant juste un grand pays économique avec ces immeubles et ces grandes industries. Pourtant, il faut aussi voir que ce pays possède une grande histoire derrière lui et qui, jusqu’à ce jour se perpétue de génération en génération. Ce cas concerne notamment le domaine de la religion. Il en existe plusieurs dans le pays et chacun trouve leur place dans leur communauté.
Quelles sont les différentes religions existantes en chine ?
Officiellement, il existe 6 sortes de pratiques religieuses en chine qui sont le bouddhisme le christianisme (Protestant et catholique), le taoïsme (Religion traditionnelle chinoise) l’islam et enfin l’hindouisme. Bien évidemment il y a aussi les athées et le reste qui ne pratique aucune religion dans le pays. En chine, certains voient la pratique religieuse comme tabout et se mettent dans le silence concernant leur pratique religieuse. Une personne peut s’adonner à plusieurs religions à la fois. Afin de savoir un peu plus sur la chine vous pourrez voir sur D66, vous y verrez tout un panel d’informations concernant le pays et tout ce qui lui concerne.
D’une croyance à une autre, quelles sont les statistiques ?
En l’an 2012, dans les régions à majorités chinoises, on compte près de 83,26% pour la religion traditionnelle chinoise. Pour ce qui est du bouddhisme, on a recensé près de 6,75%. 1,89% pour les protestants et 0,40% pour les catholiques. L’islam est à 0,46% et enfin le Taoïsme qui est à 0,54%. Le reste qui sont des athées est à 6,39% et les autres restants à 0,40%. Bien que la chine est devenu un pays très mélangé depuis ces dernières années, nombreux sont ceux qui sont encore persécuté au niveau de leur croyance religieuse, et le gouvernement chinois se tourne surtout vers le pluralisme dans ce domaine. Ils exercent un réel contrôle sur le sujet et n’hésite pas à abolir toute secte qui peuvent prendre une partie trop dominante dans le pays.
Ainsi quelque soit la raison de votre destination en chine, vous pourrez y trouver votre bonheur en boostant votre business dans le pays. Mais il serait plus bénéfique également de connaître quelques histoires du pays, tout en admirant les merveilles de la chine durant votre visite.