Il est de plus en plus loisible de voyager vers certaines destinations. Des pays comme les États-Unis, l’inde ou même Madagascar délivrent à leurs visiteurs des autorisations de voyage électronique en quelques clics seulement. Nous vous invitons à travers cet article à découvrir cette nouvelle avancée des services des consulats. Lisez plutôt.
Faites connaissance avec le e-visa
Le e-visa est un processus dématérialisé d’obtention d’autorisation de séjour dans certains pays. En vue de protocole d’accords entre deux pays, il est délivré à un postulant désirant visiter le pays d’accueil concerné. En tant que processus dématérialisé, il exempte les demandeurs d’un visa traditionnel et peut donc s’obtenir en ligne. Pour ce faire, le postulant doit suivre une procédure simple faite de quelques étapes. La première consiste à se munir de son passeport tout en renseignant les informations de voyage sur le site du pays concerné. L’étape suivante consiste à formuler une demande pour avoir plus de détails. L’autorisation de voyage électronique est ensuite délivrée par e-mail au postulant. Il est à notifier que le passeport du demandeur doit avoir une validité de 6 mois au moins. Le règlement par voie électronique est également une condition fixée. Enfin, il faut signaler que la durée de séjour maximale qu’un e-visa autorise est de 90 jours.
Les autres conditions d’obtention du e-visa
Tout comme le visa traditionnel, le e-visa ne vous réserve pas systématiquement le droit d’entrer sur le territoire du pays d’accueil. Les autorités aux frontières peuvent dans certains cas vous en interdire l’accès. Mais même dans ce cas, un processus de régularisation peut être enclenché. Par ailleurs, précisons que la demande d’obtention d’e-visa est généralement individuelle. Mais elle peut également se faire à titre familial. Dans ce cas la taille de la famille devra varier de 2 à 10 personnes. Dans le cas où la demande est faite pour un groupe, la taille raisonnable devra être comprise entre 10 et 300 personnes.