Parmi les différents matériaux adaptés pour la construction d'un abri d'un jardin, le bois fait partie des meilleurs. Cependant, il est difficile de savoir quel type de bois utilisé surtout si l'on désire protéger son abri de jardin des divers aléas climatiques. Prenez connaissance dans cet article des meilleures espèces de bois pour construire votre abri de jardin.
L'épicéa : une espèce en bois résistante à l'humidité
Si vous désirez que votre abri de jardin soit protégé de toute sorte d'humidité, alors l'épicéa est la meilleure espèce en bois que vous pourriez utiliser. En effet, ce type de bois possède d'excellentes propriétés de résistance à l'humidité. Cet arbre doit cette vertu à sa faible porosité.
De plus, l'épicéa est un type de bois facile à travailler. C'est justement pour cette raison qu'il est très prisé par les constructeurs d'abri en bois. Outre cela, c'est une espèce de bois assez répandu. Ainsi, vous n'aurez pas de difficultés à vous le procurer pour vos travaux de construction. Donnez vous rendez vous ici pour découvrir les autres atouts de cette espèce en bois.
Le pin de Douglas : une espèce en bois pour donner du style
Le pin de Douglas apparaît aussi comme un bon choix d'espèce en bois pour la construction de votre abri de jardin. Tout d'abord, c'est une espèce efficace pour assurer la résistance de votre abri de jardin à l'humidité. Mais il est bien de notifier que c'est un type de matériau qui est assez coûteux.
En plus de cela, pour apporter à votre abri de jardin une touche de style, le pin de Douglas est un matériau convenable. En effet, ce type de bois possède une belle et attrayante couleur qui tend vers le rouge. Ainsi, vous ne serez pas contraint de peindre votre abri de jardin une fois que vous aurez achevé sa construction.