Les tâches à accomplir en une journée sont nombreuses. Dans la foulée, la nuit tombe vite et il ne reste que peu de temps pour le sommeil. Alors, vous faites partie de ceux qui sont autant surchargés en 24 h au point de dormir 4 heures la nuit. Savez-vous que cette habitude a un mauvais impact sur votre santé et rentabilité ? Lisez cet article pour le comprendre.
Les effets secondaires de 4 heures de sommeil
Pour diverses raisons, beaucoup de personnes n’arrivent pas à dormir plus de quatre heures par jour. Ce court temps de sommeil n’est pourtant pas sans conséquences. En effet, ceux qui dorment pendant 4 heures en une journée sont exposés à plusieurs effets secondaires. Vous pouvez voir ce site pour voir des articles.
Les premiers effets et les plus populaires sont les changements d’humeur, l’irritabilité, le manque d’appétit, la fatigue permanente et la somnolence. De même, une personne qui dort peu de temps par jour est exposée aux difficultés de concentration, à une baisse de libido et au déclin des fonctionnalités mentales.
Ils sont également susceptibles de présenter un système immunitaire faible avec des maladies fréquentes. Dormir 4 heures par jour, c’est aussi ne pouvoir entretenir des relations saines et prendre de mauvaises décisions. Faites donc attention à la durée de votre sommeil.
Le temps de sommeil idéal pour chaque tranche d’âge
Pour bien se reposer, il est important de respecter le temps de sommeil selon son âge. Ainsi, les enfants de 3 à 5 ans doivent dormir pendant 10 ou 13 heures en une journée de 24 heures. Les enfants de 6 à 12 ans vont dormir normalement 9 à 12 heures par jour.
Pour les adolescents, il est important de dormir de 8 à 10 heures en 24 heures. Pour les adultes, le temps idéal de sommeil est de 7 heures par jour au minimum. Avec les occupations quotidiennes, il est souvent difficile de pouvoir dormir sept heures par jour. Mais, il faudrait vraiment que le temps de sommeil soit proche de la période normale.