Sommaire
À l’instar du lampadaire d’intérieur qui a un rôle plus ou moins décoratif, le lampadaire extérieur a une double utilité. Il est, avant tout, une pièce décorative de votre jardin. Ensuite, le lampadaire extérieur est un meuble technique qui vous permet d’illuminer votre jardin. De fait, son choix requiert quelques observations en amont.
Choisir un lampadaire fabriqué avec un matériel résistant
Nous le savons tous. Les lampadaires d’extérieurs sont pour la plupart soumis aux intempéries du temps (pluie, soleil et hiver). Ainsi, il est indispensable que vous fassiez très attention aux matériaux dans lesquels sont produits les lampadaires.
L’acier inoxydable et l’aluminium sont les deux matériaux conseillés pour garantir une plus longue espérance de vie à votre achat. Le premier en raison de sa non-altération (l’acier inoxydable ne rouille pas.) et le second, pour sa grande capacité de résistance.
En outre, il est important que vous preniez les renseignements avant de conclure tout achat de lampadaire extérieur. Plus d’informations sur ce lien.
Vérifier l’indice de protection des modèles disponibles
Il est la garantie que votre lampadaire pourra tenir face à la poussière et à l’eau. Autant dire qu’il s’agit d’une astuce à ne pas négliger. En effet, inscrit le plus souvent sur le meuble, l’indice de protection vous renseigne sur la résistance effective du lampadaire.
En deux chiffres dont le premier est l’indice de la résistance du luminaire aux corps solides tels que la poussière tandis que le second donne celui contre les corps liquides. Mais pour la petite astuce, il est conseillé de choisir un luminaire dont l’indice de protection tourne autour de 54.
Définissez l’éclairage que vous souhaitez
C’est un peu comme une décoration. Il est important pour un choix optimal que vous ayez en tête le genre de clarté que vous souhaitez obtenir. Cependant, la petite information est que les lampadaires LED sont recommandés.
Il n’est pas dit qu’ils sont les seuls sur le marché, mais contrairement aux autres types, tels que l’Halogène, ils ont une durée de vie plus grande et une qualité d’éclairage très au-dessus.