Après la construction de votre domicile et l’installation de votre petit jardin, il est important d’ériger une petite clôture afin de protéger votre espace. Pour ce fait vous n’avez pas besoin de déboursez une fortune. Il vous faut juste une petite clôture en bois et le tour est jouez. Cette petite clôture apporte une plus-value à votre domicile avec une touche particulière. Découvrons à travers ce guide, comment choisir une clôture en bois et son installation sur le terrain.
Comment choisir une bonne clôture en bois ?
L’idée de la clôture est de délimiter votre espace tout en agrémentant votre milieu de vie. Vous pouvez faire ceci pour en savoir plus. Si vous disposez d’un jardin il vous faut sans doute une clôture en bois. L’un des avantages de cette clôture permet de garder vos animaux de compagnie à l’intérieure de votre domaine. De même la qualité du bois de conception est très capitale lors de cette opération. Le bois idéal pour une clôture doit être résistant contre les intempéries. Nous vous conseillons ainsi les espèces suivant pour la réalisation de votre clôture : le bois de teck, le tatajuba, le sappeli, le méranti et autres espèces exotiques.
Comment ériger une clôture en bois dans un domicile ?
Lors de l’installation de votre clôture vous devrez prendre en compte les écarts entre les piquets. Ceci permet d’avoir une bonne barrière de protection et empêche également les animaux de se glisser entre les piquets de votre clôture. Un autre paramètre à prendre en compte est la hauteur de votre clôture. Une clôture assez haute limite l’évasion de vos animaux par-dessus. Toutefois il va falloir faire attention à la forme du bois de votre clôture. Si les bois sont disposés en formes de pique, les lames de ces piques peuvent être fatales à vos animaux. Cependant il est souvent conseiller de faire usage d’un panneau de clôture en bois. En effet le panneau en bois vous permet d’avoir une barrière efficace loin des regards indiscrets du voisinage. Enfin pour mieux renforcer votre clôture ériger un muret au pied de vos piquets.