Sommaire
Le requin représente un animal fascinant et sujet à de nombreuses histoires qui deviennent de plus en plus, des légendes de terreur. Quoi qu’il en soit, c’est un animal extraordinaire. Voici quelques informations sur les requins.
Ce que c’est que le requin et où on le trouve ?
Le requin désigne une espèce de grands poissons cartilagineux scientifiquement qui disposent de nageoires pectorales et des branchiales sur les côtés de la tête. Le requin est donc une espèce aquatique de grande taille (jusqu’à 20 mètres) qu’on retrouve dans presque tous les océans des régions tropicales. C’est une information que vous pouvez découvrir plus amplement sur le site web http://www.francoisdelapierre.fr/requin-poisson-mammifere-reconnaitre-facilement-differentes-grandes-familles-animaux/.
La diversité du requin
En effet, il existe diverses formes de requin. Plus de 465 espèces au total regroupées en 35 familles. Certaines ont disparu à l’exemple du xenacanthus et le cladoselache qui appartiennent à la sous-classe des élasmobranches.
Les requins vivent trop longtemps jusqu’à près de 450 ans. Cette durée de vie varie en fonction de l’espèce.
Une reproduction relativement lente
La reproduction chez les requins apparaît un peu plus complexe. En outre, il faut en moyenne jusqu’à une année pour féconder une femelle.
Le requin ne pond pas des œufs, il crache des petits accomplis dans l’océan. Un requin qui voit le jour livre une sacrée bataille, car à l’intérieur de la mère, les petits requins se mangent entre eux.
Certains requins nagent tout le temps au risque de mourir noyés. Par contre d’autres peuvent passer des mois sans nager.
Le requin a une qualité olfactive hyper développée
Le requin a un odorat très fort qui lui permet de sentir ses proies de très loin. On raconte qu’il sent l’odeur du sang humain à 1 km, cela est faux ! Contrairement à ce que croient la plupart des gens, vous pouvez vous retrouver nez à nez avec le requin sans vous faire agresser. Apprenez juste les bons réflexes .