Sommaire
En France, le chien est un animal qui occupe une grande place dans le quotidien des citoyens. Le mal, c’est de constater que la plupart des propriétaires de chiens se plaignent du vol ou de la perte de leurs chiens. Afin de trouver des solutions contre ce fait, plusieurs propositions ont été faites. Partant des puces aux colliers, le résultat reste le même. Dans notre cas, il s’agit de quelques astuces pour choisir un collier.
Faites attention à la matière du collier
Vous avez tendance à oublier que le chien est d’une force incomparable et d’une vraie robustesse. Il convient donc de lui trouver un collier fait d’une matière solide. Il est aussi préférable, si vous regardez ici, de choisir un collier lumineux. Si vous optez pour des matières fragiles telles que le nylon ou le PVC vous ne reverrez pas votre chien s’il s’échappe. Dans le même temps, où pourrait-il aller si le collier qui le maintient est fait de chaînes solides et résistantes.
Analysez le corps athlétique de votre chien
Il est impératif de prendre un collier qui répond à la morphologie de votre chien. Ceci étant, vous ne devez pas lui trouver un collier trop serré et il ne doit pas être trop large. Pensez à prendre ses mesures. Si vous le pouvez, rendez-vous au magasin avec lui. Dans le meilleur des cas, il faut prendre un collier que vous pourrez ajuster à votre guise.
Pensez à sa taille
Entre le harnais et le collier, vous devez optez pour un choix. Ceci dépendra de la taille de votre chien. Les chiots et chiens moins adultes peuvent utiliser les colliers. Les chiens adultes ne peuvent prendre qu’un harnais.
Tenez compte de la praticité
Il ne faut pas penser qu’au chien. Vous devez penser à vous aussi. Ainsi, il est important de veiller à la résistance de la chaîne. Tant qu’elle est confortable pour votre chien, elle doit être pratique d’usage pour vous. Sinon, changez-la.
Outre ces astuces, sachez tout de même que les colliers lumineux sont plus intéressants.