Tout savoir sur le berger allemand
Très connu partout dans le monde, le berger allemand est depuis plus d'une décennie l'un des chiens favoris des français. Apparu vers la fin du 19 ème siècle, il tire son nom de l'Allemagne qui est son pays d'origine. Cependant, ce qui fait la popularité de cette rrace de chiens, c'est qu'il possède certaines caractéristiques qui le rendent unique. Voici plus bas quelques-unes de ces caractéristiques.
Les caractéristiques physiques
Même si le berger allemand est facilement reconnaissable, il possède néanmoins quelques traits physiques qui le distinguent des autres races de chiens. En effet, un berger allemand possède un corps rectiligne et allongé ainsi qu'un dos plongeant et musclé. De plus, comme cela se voit sur ce lien https://www.calineo.fr/, un berger allemand possède des yeux amandes et sombres. De même, sa tête est bien proportionnée avec un museau puissant et prononcé. Par ailleurs, la couleur du pelage d'un berger allemand est généralement noire et feu. Mais il est possible de retrouver certains bergers allemands avec un pelage noir et des nuances de coloris gris clair, jaune ou brun rouge.
Les conditions de vie d'un berger allemand
Un berger allemand est une race de chien qui n'apprécie pas la solitude. Il apprécie être en compagnie de son maître par exemple ou être en activité. Sinon il peut se mettre à aboyer de manière excessive ou mastiquer tout ce qu'il trouve. Par ailleurs, le berger allemand est un chien beaucoup plus adapté pour la vie à la campagne. Mais il peut aussi supporter la vie en ville. Mais dans ce cas, il va falloir le faire sortir plus souvent.
La santé du berger allemand
Même si le berger allemand est un chien avec une bonne espérance de vie qui peut atteindre 12 ans, il est sujet à plusieurs maladies. Il s'agit entre autres de la maladie de von Willebrand, de l'hypothyroïdie et de la dysplasie du coude ou de la hanche.