Vous avez sûrement déjà entendu parler du SEO (Search Engine Optimization). C'est l'art d'être bien classé sur un moteur de recherche dans la section non rémunérée, également connue sous le nom de référencement organique. Vous savez probablement qu'il s'agit de l'optimisation pour les moteurs de recherche, mais de quoi avez-vous besoin pour l'optimiser ?
Qu'est-ce qui entre dans le SEO ?
Désirez-vous vous former et devenir expert en SEO ? Si oui, black hat money excellence met à votre disposition une formation de qualité.
- Qualité du trafic
Vous pouvez attirer tous les visiteurs du monde, mais s'ils viennent sur votre site parce que Google leur dit que vous êtes une ressource pour tel produit alors qu'en réalité vous ne l’êtes pas, ce n'est pas un trafic de qualité. Ce qui vous intéresse est plutôt les visiteurs qui sont intéressés par les produits que vous proposez.
- Quantité de trafic
Une fois que vous avez les bonnes personnes qui cliquent sur ces pages de résultats de moteurs de recherche, plus de trafic est meilleur.
- Résultats organiques
Les publicités sont d’une grande importance pour de meilleurs pages de résultats. Le trafic organique est tout trafic que vous n'avez pas à payer.
Comment fonctionne le SEO ?
Google ou tout autre moteur de recherche que vous utilisez dispose d'un robot d'exploration qui va chercher des informations sur tous les contenus qu'il peut trouver sur Internet. Ceux-ci ramènent tous des 1 et 0 au moteur de recherche pour construire un index. Cet index est ensuite utilisé par un algorithme. Celui-ci tente de faire correspondre avec toutes les données de votre requête. C'est ce que fait la partie SE de SEO.
La partie O de l'optimisation du référencement est celle où les personnes qui écrivent tout ce contenu et le mettent sur leurs sites le diffusent et le mettent en ligne pour que les moteurs de recherche puissent comprendre ce qu'ils voient et que les utilisateurs qui arrivent par le biais de la recherche aiment ce qu'ils voient. L'optimisation peut prendre de nombreuses formes.
Il s'agit de s'assurer que les balises de titre et les méta descriptions sont à la fois informatives et de la bonne longueur, ou encore de pointer les liens internes vers les pages dont vous êtes fier. En somme, le développement et internationalisation d’une entreprise passe par l’utilisation du SEO. Il facilite mieux la découverte de ceux-ci sur les moteurs de recherches.