Vous avez pour projet de motoriser votre portail mais vous ne savez comment faire ? C’est une bonne nouvelle. En fait, avec les différentes étapes qui vous sont présentées, vous avez désormais la possibilité de rentrer électrique votre portail sans l’aide d’un professionnel. Découvrons-le ensemble.
Reliez votre portail à du courant électrique
Avant toute chose, il faut rappeler qu’un portail electrique apporte plus de confort et d’esthétique à votre maison. Pour faciliter l’ouverture et la fermeture de votre portail, vous devez le relier à du fil électrique. Si vous n’avez pas les aptitudes qu’exige un travail pareil alors, confiez-vous à un électricien.
Pensez au bras articulé
Vous commencerez d’abord par déterminer la hauteur de votre portail. Puis, vous penserez à fixer le bras articulé en tenant compte des traverses. Il va vous falloir du gabarit pour faire les trous nécessaires.
Mettez le bloc moteur
Pour une installation de portail motorisé, il faut forcément une prise de terre. Elle vous permet d’avoir plus de sécurité lors des ouvertures et fermetures. Ceci évitera les coups circuits éventuels. Aussi, il faut vérifier minutieusement le bloc moteur avant de le fixer.
Faites un réglage des bras
Cette étape est cruciale pour une bonne installation. En fait, si le réglage est mal fait, vous n’aurez pas une ouverture aisée. Il faut donc vérifier le réglage des bras avec attention.
Raccordez et positionnez la butée
Lorsque vous serez à cette étape, il faut maintenant finir les raccordements. Vous allez joindre le portail au moteur avec les fils électriques. Toutefois, il importe d’installer une butée pour éviter le croisement brusque des battants.
Vous avez pris bonne note ? C’est super. Maintenant, mettez-vous à l’œuvre et appréciez votre travail.