Bien souvent, nous avons envie de nous offrir un smartphone dernière génération ou tout simplement un modèle neuf. Cependant, compte tenu de nos moyens nous nous voyons obliger de nous tourner du côté des smartphones d’occasion qui constituent un marché de plus en plus visité par une pluralité de personne à travers le monde. En effet, cela est devenu est phénomène international dans la mesure de nouveaux portables ne cessent d’être crées au jour le jour. Ce qui fait qu’avec un peu d’agent on peut s’offrir un bon portable d’occasion. Cependant, les risques auxquels on s’expose, ne sont pas à négliger. Pour donc éviter des surprises désagréables veuillez lire cet article qui vous propose quelques conseils à suivre à l’achat d’un smartphone d’occasion.
Pour ne pas se faire arnaquer
Le premier des risques auxquels on s’expose lors de l’achat d’un smartphone d’occasion est celui de l’arnaque. En ce qui concerne ce point le site geek-eshop.com en dit long. Mais pour ne pas vous faire avoir, il faut vous rassurer de la bonne intention du vendeur. Il ne faut donc pas sauter sur la première offre de vente de portable eu égard à sa son caractère moins cher. Veuillez à ne pas solder la totalité ni payer d’avance le prix convenu. Pour cela, éviter l’achat des portables d’occasion à l’étranger. Tout en vous renseignant sur les raisons de la vente du smartphone, rédigez aussi une attestation de vente à signer par le vendeur et vous.
Une inspection générale
Pour ne pas être surpris de l’état désagréable du portable après son achat, il faut prendre tout le temps pour bien l’inspecter à l’achat. Plus concrètement, vous devez vous assurez de l’état de l’écran ainsi que des rebords qui ne doivent pas être écorchés. Veillez aussi voir si le portable n’est pas bloqué. Cela vous permettra de savoir si le portable est objet de vol ou non.