Tout savoir sur l’hygiène des enfants


Santé /

La santé et l’éducation sont tous deux, des droits reconnus de l’enfant. Les parents ont donc le devoir de les assurer sans faille. En plus d’apprendre aux enfants les règles sociétales de bonne conduite et de tenue, les géniteurs doivent également s’assurer qu’ils se prennent en charge sur le plan sanitaire, d’où l’importance de l’hygiène générale. Certains aspects semblent incontournables dans ce cas!

Les Soins buccaux pour une haleine fraîche !

Les conseils sur l’éducation sanitaire des enfants mettent un accent particulier sur l’hygiène bucco-dentaire. Dès 3 ans le parent doit apprendre comment se brosser à l’enfant. L’opération doit durer au moins deux minutes. Il est conseillé à l’enfant de se brosser matin, le soir et notamment après les repas. Le brossage évite les caries, donne une haleine fraîche et permet d’avoir de belles dents blanches.

Ne surtout pas banaliser l’hygiène corporelle

L’enfant doit savoir qu’il est important de se doucher au moins une fois par jour à l’eau et au savon. Cette opération permet de libérer les pores de la peau, et de se débarrasser des bactéries et autres microbes présents. Pour inciter les enfants à apprécier leur bain, le parent peut les autoriser à amener leurs jouets préférés dans la baignoire.

L’enfant doit aussi apprendre à changer de façon régulière ses sous-vêtements, qui sont directement en contact avec leurs parties génitales très sensibles. Il doit les changer de façon quotidienne.

Lavage des mains pour éliminer bon nombre de microbes

Se laver les mains est un geste important qui évite d’ingérer des microbes et qui permet de rester en bonne santé. Les mains doivent se laver à l’eau et au savon et ce lorsqu’on finit de s’amuser, de toucher un animal, de quitter les toilettes, avant de manger ou encore dès que les mains sont sales. Il faut aussi apprendre à l’enfant à se couper les ongles qui semblent très adhésifs aux crottes de toutes sortes et que l’enfant à tendance à mettre tout le temps dans la bouche. .

Ces autres détails très importants

Les parents doivent aussi enseigner aux enfants, comment bien se moucher sans se salir. La nécessité de se laver les mains après l’opération doit leur être transmise. Les éducateurs doivent également inculquer à l’enfant qu’il doit prendre soin de ses cheveux. Cela soignera son apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *