Pourquoi visiter Saint Germain Laprade?


Divers /

Les vacances sont des occasions rêvées pour découvrir de nouveaux endroits et connaitre de nouvelles coutumes. C’est peut-être le moment opportun pour planifier un séjour en direction de  Saint Germain Laprade.  Vous apprécierez probablement la visite de cette charmante commune de la France. Saint-Germain Laprade a beaucoup de richesses historiques et naturelles qu’il convient de découvrir.

Présentation de la ville de Saint Germain Laprade

La ville de Saint Germain Laprade est un bel endroit peuplé de 3500 habitants. Cette région de la Haute-Loire s’étend sur 2 811 hectares. Son nom vient d’une part des deux Saints Germain : l’Auxerrois et celui de Paris. D’autre part, Laprade désigne une vaste étendue d’herbe. Cette ville s’est fait connaitre par sa baronnie et son château. Ce dernier était occupé par les de Turenne, les de Morgues, les de Clérico et les de Poinsac. En 1590, Saint Germain Laprade a été le théâtre des guerres de religion. Dans ces guerres, la garnison conduite par Gabriel de Morgues fut exterminée. À partir de 1790, cette ville a connu un renouveau économique avec l’installation d’une zone industrielle.

Les avantages d’une visite à Saint Germain Laprade

Saint-Germain Laprade fait partie d’un département qui regorge de nombreuses attractions touristiques. Nous pouvons admirer deux monts qui donnent une touche particulière au paysage. Il s’agit du mont Mézenc et du mont Gerbier. Ces monts offrent de belles occasions pour les randonnées et permettent de profiter pleinement de la nature. Saint-Germain propose ses nombreux châteaux, des monastères catholiques dirigés par les abbés et les églises romanes. La forteresse de Polignac est également un site dont les vestiges sont à découvrir. Sur le plan culinaire, les plats tels que les lentilles vertes font la fierté de cette région. De même, le sport se pratique très bien sur la vallée de l’Allier. En outre, la Chaise de Dieu de l’abbaye est l’un des sites qui attirent le plus de touristes.