La ville de Sainte Marie vous ouvre ses portes !


Divers /

La ville de Sainte Marie est assurément une destination idéale pour de bonnes vacances. Cette ville de Martinique vous fera découvrir un paysage séduisant et calme. Il y a beaucoup de merveilles à découvrir dans ce magnifique endroit.

Présentation de la ville de Sainte Marie

Sainte Marie est une ville calme offrant d’agréables moments d’épanouissement. Cette ville propose aux visiteurs des aires de jeux variés et des aires de détente qui agrémentent le séjour. Ses plages idéalement ensoleillées promettent d’agréables vacances. Sainte Marie propose  des découvertes de sites touristiques guidées par des moniteurs certifiés. Il est également possible de profiter de la magnifique vue qu’offrent les points d’eau. Des activités telles que le Sky-Surf vous permettront de vivre de fortes sensations. Découvrez l’histoire de la ville de Sainte Marie à travers le musée de la distillation. De plus, vous pouvez vivre la tradition martiniquaise par la danse Bèlè. Il y a beaucoup à apprécier dans ce bel endroit surtout dans le domaine de la gastronomie.

Les incontournables de la ville de Sainte Marie

La ville de Sainte Marie vous propose de nombreuses attractions touristiques. L’église de Sainte Marie vous offre un accueil mémorable. Cette église, dévastée par des catastrophes naturelles deux fois dans son histoire, est considérée comme le plus bel édifice de la ville. Vous pouvez découvrir le domaine de Fonds Saint-Jacques qui a connu de multiples mutations au cours de son histoire. A l’origine un monastère, ce domaine est devenu une sucrerie avant d’être transformé en distillerie. Aujourd’hui, il sert idéalement centre culturel pour servir de cadre aux grandes manifestations. Vous pouvez aussi visiter l’îlet de Sainte Marie qui faisait office de fort et de port. On y découvre un chemin de fer, le Tombolo. L’endroit est adéquat pour faire de l’escalade et jouer au football. Par ailleurs, vous pouvez visiter la forêt La Philippe, la forêt de RECULÉE et la magnifique verdure de cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *